Le recueil de la folie by Sylvain Silvestro

Le recueil de la folie by Sylvain Silvestro

Auteur:Sylvain Silvestro [SILVESTRO, SYLVAIN]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Horreur
Éditeur: UNKNOWN
Publié: 2020-09-26T22:00:00+00:00


2

Presque arrivé à destination, il ressentait un certain stress pour sa première nuit de travail. D'ailleurs, il avait failli craquer et s'arrêter dans un bar pour prendre un dernier petit verre. Finalement, il avait abandonné cette idée car il savait qu’il ne quitterait plus le bistro avant des heures. Il refusait de déroger aussi rapidement à la promesse qu’il s'était faite de ne plus boire.

Ces longues marches quotidiennes lui feraient le plus grand bien, tant au niveau physique que psychologique. Un agent de sécurité se devait d'entretenir son corps et pour cela il fallait observer un régime strict et une activité physique régulière.

D’après le petit plan dessiné à main levée qui accompagnait la lettre, le musée se situait au fond d’une petite impasse. Pas très pratique pour attirer des visiteurs, s’étonnait Erwan. En cette période automnale le soleil se couchait tôt, mais heureusement Erwan était habitué à évoluer dans les rues la nuit. Au moins quelque chose de positif à retirer de ses nombreuses virées nocturnes.

Après réflexion, Erwan y voyait un autre effet bénéfique, car il s’était fait un ami ou plutôt un confident : José. Il ne se souvenait plus vraiment dans quelles circonstances il l’avait rencontré, mais il le croisait régulièrement dans ses bars favoris. José était toujours prêt à écouter les misères subies par Erwan. Ce dernier ressassait sans cesse ses petits malheurs, mais José -sûrement plus par politesse et compassion que par intérêt- y prêtait toujours une oreille attentive sans jamais montrer le moindre signe d’agacement ou de lassitude. Pour cela, Erwan devrait trouver aussi un moyen de le remercier. Pas en lui offrant des fleurs comme à la dame de l’agence, mais très certainement en lui proposant une bonne bouteille de whisky. Après tout, José lui avait offert à boire plus que de raison pendant de nombreux mois. De plus, l’écoute de son confident de bar lui avait sans doute évité le coût de nombreuses heures de psychanalyse, voire pire… Pourtant, il réalisait qu’il ne connaissait pratiquement rien sur la vie de son ami.

Il s’arrêta à un croisement pour vérifier le plan. L’impasse se trouvait juste sur sa droite. Elle était plus sombre encore que les autres ruelles, car elle ne disposait pas de lampadaires. Trop étroite pour que des véhicules puissent y circuler, elle était seulement éclairée par quelques néons publicitaires. Sur la gauche, un club de vidéos pornographiques. Erwan aurait eu peur d’y attraper des maladies juste en franchissant le seuil ! Un peu plus loin, un autre néon à moitié éteint indiquait une boutique de tatouage. Erwan s’interrogea : qui pouvait bien avoir envie de se faire tatouer dans un endroit aussi glauque ?

Une porte en fer forgé clôturait le fond de l’impasse. Sur cette dernière, un petit panneau en bois faiblement éclairé par la lumière des divers néons, et sur lequel étaient gravés trois mots peu rassurants : Musée des horreurs. Erwan comprit que le musée ne devait pas être pris d’assaut par les clients. Quel intérêt d’ouvrir un tel établissement



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.